16 juin 2019
Locationappartement.info » Immobilier » Quel est le meilleur investissement immobilier ?

Quel est le meilleur investissement immobilier ?

Lorsque l’on parle d’investissement immobilier, c’est souvent le temps qui va déterminer si l’investissement est bénéfique ou non. En effet, votre investissement immobilier doit pouvoir être rapidement amorti pour ne pas réduire la rentabilité totale de votre projet pour la revente. Sachez que certains investissements immobiliers sont meilleurs que d’autres. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quel est le meilleur investissement immobilier.

Les avantages de l’investissement immobilier

Investir immoMais pourquoi investir dans l’immobilier et non pas autre chose ? Sachez que le fait d’investir dans l’immobilier va vous procurer de nombreux avantages. Aujourd’hui, on peut notamment affirmer que l’immobilier est l’actif qui est capable de vous offrir le meilleur ratio en termes de risques par rapport au rendement. L’investissement immobilier va notamment vous permettre de faire face à vos mensualités grâce aux loyers que vous allez percevoir. Au fur et à mesure des années, votre investissement vous rapportera alors une rente mensuelle. Si vous investissez dans l’immobilier ancien et que vous réalisez quelques travaux, vous pourrez alors revendre votre bien plus cher et réaliser une belle plus-value. Si vous investissez dans l’immobilier neuf, vous serez certain de vendre plus rapidement votre bien immobilier car les matériaux utilisés sont de qualité et toutes les normes exigées seront présentes. Ainsi, vous pourrez réaliser une vente supérieure à votre investissement initiale et profiter d’un réel bénéfice. L’investissement immobilier est également un investissement qui vous permet de profiter d’un très large choix. Vous pouvez investir dans la résidence-services, dans l’immobilier locatif ou encore dans l’immobilier neuf.

Les différentes investissements immobiliers

Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir quels sont les différents investissements immobiliers auxquels vous pouvez avoir recours :Taux immobilier

  • L’investissement immobilier dans le cadre de la loi Pinel : c’est l’occasion pour vous de vous créer un capital sur 10 ans. Vous pourrez notamment investir dans l’immobilier tout en profitant d’avantages fiscaux sur votre revenu.
  • L’investissement immobilier dans le cadre de la loi Malraux. Cette loi vous permet notamment d’investir sur des biens de caractère au cœur des villes historiques. Vous pourrez profiter ainsi d’une réduction d’impôts conséquente de 22 à 30 % du montant total de vos travaux en sachant que le plafond est de 100 000 €.
  • La SCPI en démembrement est une autre option qui s’offre à vous et est notamment parfaite pour tous ceux qui n’ont pas besoin de revenus dans l’immédiat. C’est un investissement immobilier parfait sur la longue durée, vous permettant de devenir propriétaire de certaines parts à une valeur inférieure. Vous toucherez ensuite les loyers quand vous aurez récupéré la pleine propriété de votre investissement immobilier.

Bien évidemment, d’autres investissements immobiliers sont possibles.