6 décembre 2019
Locationappartement.info » Immobilier » La SCPI : comment investir en SCPI ?

La SCPI : comment investir en SCPI ?

Les investissements en SCPI deviennent de plus en plus populaires parmi les jeunes investisseurs dans l’immobilier. En effet, ces sociétés de gestion vous permettent de générer des revenus locatifs sans pour autant avoir à gérer la location du bien en question. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif sans pour autant avoir une bonne maîtrise du marché, voici tout ce que vous devez savoir au sujet des SCPI, votre nouveau partenaire d’investissement.

Immobilier

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une SCPI, ou une Société Civile de Placements Immobiliers, est une entreprise de gestion locative qui a pour objectif d’acquérir plusieurs biens immobiliers à mettre au service d’investisseurs dans l’immobilier locatif.

Une SCPI permet aux investisseurs de recevoir des revenus locatifs sans avoir à se soucier de la gestion locative du bien. La société de gestion prend en charge la réalisation des contrats de location ainsi que la gestion du bien.

En investissant dans des parts de SCPI, vous avez la possibilité de diversifier votre immobilier locatif en choisissant parmi :

  • les bureaux,
  • les locaux commerciaux,
  • les entrepôts,
  • les habitations.

Ainsi, les SCPI vous permet d’investir dans différents secteurs sans que vous ayez une connaissance détaillée du marché en question.

Pour plus d’information au sujet des Sociétés Civiles de Placements Immobiliers, on vous propose de consulter : www.scpi.biz

Pourquoi investir dans des parts de SCPI ?

Si vous investissez dans l’immobilier locatif pour la première fois, on vous propose de privilégier les parts de SCPI. Ces sociétés de gestion locative vous donnent accès à de nombreux avantages parmi lesquels on peut citer :

  • la possibilité de diversifier votre portefeuille locatif pour générer plusieurs revenus émanant de différents secteurs d’activité,
  • la possibilité d’investir dans les parts de SCPI avec un petit budget de départ. Cet aspect permet aux jeunes investisseurs de fructifier leur épargne en démarrant avec un faible apport initial,
  • l’accès à un investissement particulièrement rentable et où le risque locatif est considérablement réduit, etc.

Par ailleurs, notez que vous avez deux formules différentes pour investir en SCPI. La première consiste en l’acquisition de la pleine propriété. Dans ce cas, vous serez à la fois propriétaire des parts de SCPI et le locataire du bien. Vos revenus locatifs sont concernés par les différents impôts édictés par la loi.

La deuxième option consiste en l’acquisition d’une part de SCPI en démembrement. La part étant divisée en usufruit et en nu-propriété, vous serez concerné par la réglementation appliquée à votre statut d’utilisateur. Si vous êtes le nu-propriétaire, vous n’aurez rien à payer. Vous bénéficier pleinement de votre part de la SCPI démembrée.

Si par ailleurs vous êtes l’usufruitier, vous serez tenu de payer les impôts appliqués à la valeur de votre part.

Somme toute, les parts de SCPI sont une option particulièrement avantageuse pour investir dans l’immobilier locatif. Il vous revient de bien choisir votre société de gestion immobilière afin d’investir dans les meilleures conditions possibles.

Retrouvez plus d’informations sur www.scpi.biz.