29 janvier 2020
Locationappartement.info » Immobilier » Loi Pinel à Nantes : la ville est-elle favorable au dispositif ?

Loi Pinel à Nantes : la ville est-elle favorable au dispositif ?

Nantes est une ville connue pour sa présence sur le podium de plusieurs secteurs du marché. Bordée par la mer et la commune de Loire, Nantes est facilement accessible par voie aérienne, terriennes et atlantique. L’investissement dans cette ville s’avère prometteur, d’autant plus que la démographie est en constante croissance.

Avantages économiques, touristiques et culturels de Nantes

Nantes se situe sur un lieu stratégique de l’Ouest de la France. Elle bénéficie d’opportunités en provenance des quatre coins du pays, notamment, grâce aux moyens de transport et d’accessibilité à la ville. Nantes possède en effet un aéroport national, une ligne TGV qui permet d’accéder à Paris en 2 heures, un Tramway, Busway facilitant le déplacement au sein de la ville.

L’investissement immobilier en loi Pinel est favorable dans tous les coins et recoins de Nantes, car elle jouit d’une répartition équitable des moyens et services auxquels les habitants peuvent faire appel. Par ailleurs, les quartiers dont les taux de rendement sont les plus élevés de la ville sont :

  • Le centre ville de Nantes.
  • L’île de Nantes.
  • Zola.
  • Le Haut-Pavé.
  • Boulon-Bottière.

Pour voir quelles sont les avantages d’investir en loi Pinel à Nantes, consultez www.immo-nantes.com/investissement-immobilier-nantes/

Du côté économique et industriel, Nantes représente la première ville dans la production agroalimentaire et constitue un des points les plus dynamiques dans les domaines de l’aéronautique et des biotechnologies. La ville compte parmi ses entreprises la fameuse biscotterie LU, BN et plus de 25 000 entreprises plus ou moins importantes.

La loi Pinel et Nantes

La loi Pinel et Nantes

La ville de Nantes est répertoriée en zone B1 de la loi Pinel. Cela veut dire que la ville possède des logements et des projets immobiliers visant à être éligibles par la loi Pinel. D’ailleurs un nouveau projet est lancé cette année et consiste à construire, encore, 5 000 logements favorisant l’investissement immobilier.

Le centre ville de Nantes reste la zone idéale pour investir en loi Pinel. Le taux de rendement obtenu en centre ville s’élève à 3 %, soit 3 840 euros / m2. Le taux de rendement le plus élevé a été enregistré dans une commune voisine du centre ville « Saint-Herblain » qui a pu atteindre 3,6 % de rendement.

Conditions sur le logement pour investir en loi Pinel à Nantes

Il est convenu que pour bénéficier des avantages fiscaux des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel à Nantes, il faut que le logement corresponde aux critères suivants :

  • L’achat ou la construction du logement est plafonné à un prix de 300 000 euros.
  • Le logement à investir en location ne doit pas proposer de prestations de service.
  • Le logement doit être neuf.
  • Le logement est mis en location avant que 30 mois ne se soient écoulés depuis sa construction.
  • Les plafonds des loyers fixés par l’investisseur ne doivent pas dépasser les 10,06 euros / m2. Ceci est valable que parce que Nantes est en zone B1 de la loi Pinel.