20 mai 2020
Locationappartement.info » Immobilier » Loi Pinel à Lille : comment se lancer ?

Loi Pinel à Lille : comment se lancer ?

Vous voulez acheter un bien immobilier mais votre salaire ne vous le permet pas à cause de vos revenus qui sont trop maigres ? Vous voulez investir dans un projet mais vous ne savez pas quoi choisir ? Vous voulez rentabiliser votre investissement ? Ou vous voulez les trois à la fois ?

Rassurez-vous, ce n’est pas trop en demander puisque c’est possible !

Grâce au programme de défiscalisation immobilière et notamment à la loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’un patrimoine immobilier, faire un investissement sûr et à long terme, rentabiliser l’argent placé et plus encore, vous pourrez même réduire votre fiscalité.

Comment ? On vous l’expliquera de façon assez brève dans cet article dans lequel, on s’intéressera à une ville précise, la ville de Lille. Ce que nous pouvons tout de même vous recommander en premier lieu, c’est de vous rendre sur le site de professionnels de la loi Pinel à Lille www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/ qui est un cabinet de passionnés.

Qu’est-ce que le programme de défiscalisation immobilière ?

Le programme de défiscalisation immobilière est un des programmes mis en place par le Gouvernement français. Il s’agit entre autres d’une stratégie permettant de répartir de façon plus équilibrée les habitants à l’échelle nationale, elle promet bien des avantages aux bénéficiaires.

En effet, ils seront en mesure de réduire leurs fiscalités de 12, 18 ou 21% tout en s’engageant à louer un bien immobilier sur une période de 6, 9 ou 12 ans en métropole, selon le pourcentage qu’ils préfèrent. Le pourcentage de réduction change en région d’outre-mer où ils sont plus élevés mais restons sur les zones en métropole puisque Lille en est une.

defiscalisation Pinel

Et pour que votre bien soit éligible à la procédure, il devra se soumettre à certaines conditions comme :

  • Etre neuf.
  • Etre labellisé BBC et RT-2012 même sur cette norme tend à devenir RT-2020.
  • Ne pas dépasser le seuil de loyer fixé à 300000€.
  • Posséder une consommation énergétique moindre.

Stratégie oui mais loin d’être mesquine puisqu’à travers l’application de cette loi, l’Etat pousse ses citoyens à consommer moins pour préserver la planète, à établir un patrimoine immobilier mais aussi, de réduire les impôts sur le revenu de chaque contribuable se lançant dans le projet.

Pourquoi choisir Lille ?

Lille est une ville située dans le nord de la France, pas loin de Bruxelles et encore moins de Londres en Eurostar, vous aurez la possibilité de voyager un peu partout en dehors de la France mais aussi, sur le territoire national puisque le réseau de transport est vraiment très riche et varié notamment grâce au passage du TGV qui mène directement à Paris.

Et comme elle passe en zone A du découpage en zones Pinel, elle gagne un avantage sur toutes les autres villes qui, elles, restent en zone B1.

C’est la cinquième ville de France et l’une des villes attirant le plus d’étudiants grâce à son pole universitaire classé troisième.

Mais il n’y a pas que ça ! Cette ville possède un lien très étroit avec le secteur de l’industrie. Elle possède même un centre d’affaire classé troisième de France, le centre Euralille. Ce qui promet un secteur d’employabilité prometteur.