18 août 2019
Locationappartement.info » Immobilier » Performance scpi : dans quelle scpi investir ?

Performance scpi : dans quelle scpi investir ?

Plus de 3 milliard d’euros avaient été collectés au cours de l’année 2014, et cela, seulement par les sociétés civiles de placement immobilier que l’on appelle communément scpi.

Fortes d’une longue expérience dans le territoire français, ces grandes sociétés prennent à leur charge la tâche d’acquérir, rénover, entretenir et valoriser les patrimoines immobiliers, sans oublier leur tâche principale : la location de ce patrimoine.

Pour une trentaine de sociétés de gestion, les scpi sont au nombre de 163 sur le territoire français. Choisir donc la scpi dans laquelle on va investir n’est pas une mince affaire, chose qui met plusieurs investisseurs ou particuliers qui voudraient se lancer dans le monde de l’immobilier dans l’embarras du choix. Il n’est pas nécessaire de paniquer, car il existe une manière de trouver LA scpi qu’il vous faut.

Comparer les performance des scpi :

Vouloir se lancer dans un investissement est une chose merveilleuse, mais il faut bien savoir planifier son coup, car plus que tous ceux qui vont suivre, le premier investissement est une étape sur laquelle va reposer et se référer toute votre carrière d’investisseur.

Ce constat vaut, bien-sûr, aussi pour le choix de votre scpi, et c’est exactement pour cette raison que vous devez bien savoir choisir la société civile de placement immobilier qui soit la plus performante, mais qui convient également le mieux à votre profil d’investisseur.

Pour arriver à dresser un comparatif qui vous permet de choisir la scpi qu’il vous faut, voilà quelques conseils :

  • Un des critères principaux qui donnent une idée de la bonne performance des scpi est leur rendement, optez donc pour des scpi qui ont un rendement qui tourne autours des 5 %.
  • L’autre critère est plus qualitatif, et c’est en rapport avec la gestion de ces scpi. Aussi, le point sur lequel vous allez devoir vous baser en ce qui concerne la spécialisation de votre scpi dépendra de votre objectif d’investisseur.
  • Optez pour les scpi les plus connues, car elles sont souvent plus diversifiées.

Utiliser un comparateur de scpi :

Si la comparaison par critères ne vous va pas, ce qui est compréhensible vu le nombre de scpi, et encore plus de facteurs et de critères à prendre en considération, vous pouvez opter pour un comparateur de scpi.

Un comparateur de scpi est un logiciel en ligne qui vous fournira, à partir d’informations que vous donnerez au préalable, une liste restreinte des scpi susceptibles de convenir à votre projet d’investissement.

Les comparateurs scpi sont fort d’une riche base de donnée, ainsi que d’un algorithme intelligent qui saura sûrement trouver la scpi qu’il vous faut.