19 mars 2020
Locationappartement.info » Immobilier » Investissement Pinel à Toulouse : doit on investir à Toulouse ?

Investissement Pinel à Toulouse : doit on investir à Toulouse ?

L »investissement dans le secteur immobilier est de plus en plus prisé par les Français. En effet, c’est un placement d’argent qui a des avantages sur le moyen et le long terme surtout que ce secteur suscite actuellement beaucoup d’intérêt auprès du gouvernement.

Effectivement, beaucoup de dispositifs ont été établis pour aider ces investisseurs, comme la loi du Ministre du logement, Syliva Pinel : La loi Pinel.

Cette loi a été faite en 2015 et prendra fin en septembre 2021. Alors, qu’est ce que le dispositif Pinel ? et comment peut on en bénéficier ? Continuez votre lecture pour connaître davantage.

Doit on investir à Toulouse ?

Toulouse est la 4 éme ville la plus peuplée en France. Cette ville attire beaucoup d’habitants et continue à le faire jusqu’à aujourd’hui, pour de multiples raisons.

Premièrement, c’est une ville étudiante qui abrite près de 100 000 étudiants français et étrangers. Elle dispose de plusieurs universités et plusieurs écoles supérieures. Ce n’est pas tout ! La ville comporte deux pôles très importants (le pôle de recherche et le pôle spatial). Ceci implique que la ville est très prisée par les cadres / chercheurs et les entreprises.

Cette attractivité implique une forte demande dans le secteur immobilier.
C’est pourquoi, plusieurs programmes de l’immobilier neuf ont été lancés depuis le début de 2014 et continuent jusqu’à aujourd’hui.

La loi Pinel et l’investissement à Toulouse

Si vous voulez profiter de la loi Pinel à Toulouse, il faut procéder à votre investissement avant la fin de 2021 car le dispositif prendra fin.

En effet, la loi Pinel a déjà expiré dans les zones A bis et B, en 2017 et 2018. Mais elle continue d’être applicable sur les zones B1 et les zones C, jusqu’à 2021.
La ville de Toulouse est placée dans la zone B1. C’est pourquoi elle est encore éligible à cette loi. D’ailleurs, plus de 23 000 programmes d’investissement dans l’immobilier neuf sont en cours.

La loi Pinel assure à l’investisseur, une défiscalisation sur son investissement s’il s’engage à mettre son appartement à la location, et qu’il ne dépasse pas les 2 appartements par an.

La durée de location est comprise entre 6 et 12 ans. Les avantages sont plus intéressants en augmentant la durée :

  • Si l’investisseur loue son appartement pour une durée de 6 ans, il aura une réduction fiscale de 12 %
  • Si l’investisseur loue son appartement pour une durée de 9 ans, il aura une réduction fiscale de 18 %
  • Si l’investisseur loue son appartement pour une durée de 12 ans, il aura une réduction fiscale de 21 %

Le prix de l’immobilier à Toulouse est de 3 650 euros le m² (pour le neuf) et 2 650 euros le m² (si vous optez pour la rénovation). Un appartement à T3 à Toulouse coûte entre 170 000 euros et 175 000 euros. Si on applique le dispositif Pinel, vous aurez les avantages suivants :

  • Un financement de – 921 euros par mois
  • Une réduction sur les charges et les taxes de 840 euros par an
  • Une économie sur les impôts des loyers de 300 euros
  • Le loyer perçu est de 600 euros par mois
  • et un effort mensuel de 200 euros

Visitez ce site pour plus d’informations : www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/