24 mars 2019
Locationappartement.info » Immobilier » Scpi de rendement : laquelle choisir ?

Scpi de rendement : laquelle choisir ?

L’immobilier avait de tout temps été un domaine d’investissement qui attirait les français, cela ne date pas de la dernière pluie que les français ont toujours été attiré par un investissement dans la pierre. Ceci dit, il faudra aussi avouer que l’on constate encore plus d’engouement ces dernière années, cela est dû à plusieurs facteurs et raisons.

Ces raisons peuvent être liées à des facilités déployées par le gouvernement lui-même, comme dans le cas du dispositif Pinel qui vise l’amélioration de l’investissement locatif, mais cela peut découler également de l’émergence des scpi. Les scpi, ou les sociétés civiles de placement immobilier, se déclinent en trois types :

  • Les scpi fiscales.
  • Les scpi de valorisation, ou dites également de plus-value.
  • Les scpi de rendement.

Et c’est exactement aux scpi de rendement que l’on va s’intéresser aujourd’hui.

Qu’est-ce que les scpi de rendement ?

Les scpi de rendement sont des sociétés qui exercent dans l’investissement immobilier, comme toute société civile de placement immobilier. C’est par le biais de leur sociétés de gestion que les scpi de rendement arrivent à acquérir, maintenir, valoriser et puis surtout louer des biens immobiliers, qu’elles ont pu avoir via des investissements d’entreprises ou bien de particuliers.

Ce qui différencie maintenant les scpi de rendement des deux autres types de scpi, c’est que les scpi de rendement sont des scpi qui sont spécialisées dans l’immobilier commercial.

Cela veut dire qu’une scpi de rendement ne peut pas faire des investissements si ce n’est dans des biens immobiliers à usage commercial. C’est exactement pour cette raison que l’on constate que les scpi de rendement sont constituées de plusieurs biens immobiliers, comme les bureaux, les entrepôts, les locaux d’activités ou bien encore les locaux commerciaux.

Ceci dit, il faudra aussi souligner que ce qui fait que les scpi de rendement et les deux autres types de scpi se ressemblent, c’est le fait que toutes les trois passent par un bail commercial à des entreprises, des administrations ou à des commerçants afin de louer des biens immobiliers.

Les avantages des scpi de rendement :

Investir dans des scpi de rendement en 2018 peut vous procurer plein d’avantages :

  • Comme leur nom l’indique si bien, les scpi de rendement sont des scpi qui sont très rentables, elle sont de loin les meilleures scpi en termes de rentabilité, avec un taux qui avoisine les 5 ou 6 % de bénéfices.
  • La mutualisation des risques : cet avantage veut tout simplement dire que les risques sont toujours de moindre envergure qu’un investissement immobilier classique, du fait que les biens immobiliers où l’on investit sont éparpillés sur plusieurs régions.
  • Il est très facile de souscrire à une scpi de rendement, il suffit pour cela de remplir un simple bulletin.

Des infos pour votre recherche :