16 juin 2019
Locationappartement.info » Mon appartement » Porte aluminium : pourquoi la choisir ?

Porte aluminium : pourquoi la choisir ?

L’aluminium est devenu un matériau très utilisé durant les deux dernières décennies, pour l’aménagement des maisons : vérandas, fenêtres, portes, etc. Il est facile à manier ce qui permet de créer à l’infini des designs qui répondent à tous les goûts. Vous vous demandez surement pourquoi les portes en aluminium sont aussi recommandées par les architectes et les entreprises de construction, eh bien cette article vous offre la réponse à vos interrogations.

Pourquoi choisir une porte en aluminium pour son entrée ?

Le matériau préféré des constructeurs est sans hésitation l’aluminium : il est facilement maniable ce qui leur permet de personnaliser leurs créations à l’infini tout en garantissant la solidité de l’objet.

Les gammes de portes en aluminium sont très larges et présentent un nombre infini de choix, car le design et les couleurs n’en finissent pas.

Les critères qui peuvent vous inciter à opter pour une porte d’entrée en aluminium sont :

  • Le large choix de couleurs et de design : vous pouvez choisir ou personnaliser à l’infini la forme, l’épaisseur et la couleur de votre porte pour qu’elle s’intègre le mieux possible au style de votre façade et de votre maison. Vous avez également la possibilité de diversifier les coloris et de peindre chaque face d’une couleur différente pour qu’elle s’intègre aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.
  • L’aluminium est un matériau qui peut s’associer à n’importe quel autre matériau, vous pouvez personnaliser votre porte en alternant entre de l’aluminium et du bois ou même du verre pour un style propre à vous.
  • Elle vous protège en cas d’incendie car elle ne peut lâcher aucune matière toxique quand elle est touchée par le feu.
  • Elle ne rouille pas au contact de l’eau, parfait pour les régions pluvieuses et les maisons au bord de la mer.
  • Garantie de longue durée vu la résistance et la robustesse de l’aluminium.
  • Elle ne demande que très peu d’entretien : un nettoyage de temps à autre à l’aide d’une eau savonneuse fera l’affaire.
  • En cas de changement, votre porte peut être recyclée ce qui est un geste écolo pour l’environnement.

Comment faire face aux inconvénients qu’elle présente ?

Les inconvénients que présentent les portes en aluminium sont la non isolation thermique et le manque de sécurité. Pour faire face à ces problèmes et installer sa porte en toute tranquillité il suffit de :

  • S’assurer de choisir un modèle qui dispose de rupture de ponts thermiques.
  • Acheter sa porte d’une entreprise qui sélectionne des matériaux compactes et épais, avec un mécanisme de verrouillage performant pour s’assurer de la sécurité de la maison, ou choisissez une porte à double parois.