18 août 2019
Locationappartement.info » Mon appartement » Serrurerie : qu’est-ce-que c’est ?

Serrurerie : qu’est-ce-que c’est ?

Il y a des métiers dont on ne soupçonne pas l’importance jusqu’au jour où l’on tombe dans un besoin de leurs prestations et services.

Bien sûr, et entre autre, c’est le cas de la serrurerie, un métier bien timide qui ne s’affiche pas trop contrairement à d’autres, mais dont le savoir faire qui lui est relatif est toujours au secours de ceux qui en ont besoin.

Le métier de serrurier, ceci dit n’est pas aussi simple que ce que la majorité des gens pensent, il ne se limite pas seulement crocheter des portes et à en placer d’autres, il est bien plus que cela et c’est exactement ce que nous allons essayer de voir dans ce qui va suivre.

La serrurerie, c’est quoi exactement ?

Le mot serrurerie est très lié au monde de la construction, par définition donc, la serrurerie est tout savoir faire qui a une relation avec des solutions qui servent à ouvrir ou bien à fermer des objets en métal ouvré. D’après cette définition on remarque clairement la tendance et la ressemblance affichée de la serrurerie à l’égard de la métallerie.

C’est pour cela que de plus en plus de gens font maintenant plus attention en parlant de serrurerie, car celle-ci d’une façon plus général désigne le métier qui a un rapport avec les serrures peu importe le genre du matériau dont les portes ou les serrures elles même sont faites. Vu la différence entre les deux définitions on est en droit de donner deux types de serruriers :

  • Le serrurier métallier : c’est un métier qui est très proche des la métallerie et de la ferronnerie, un serrurier métallier est un professionnel qui pourrait prendre en charge vos commandes de réalisation de porte, de fenêtres, ou même de véranda, à condition qu’elle soient en métal.
  • Le serrurier dépanneur : ce deuxième type est beaucoup plus spécialisé dans le dépannage et il est surtout connu pour son efficacité et la rapidité de son service.
  • Ceci dit il faut aussi ajouter que le serrurier métallier peut très bien faire le travail du dépanneur, pendant que le contraire n’est pas possible vu que le serrurier dépanneur ne suit aucune formation qui pourrait le qualifier à accomplir les tâches du serrurier métallier.

La serrurerie dans l’histoire :

Ce n’est pas une chose à laquelle on pourrait penser souvent mais la serrurerie a des origines plus lointaines que ce que nous pourrions imaginer. En effet on pourrait remonter sa trace et sa naissance aux premiers verrous utilisés par les hommes et cela remonte, mine de rien, à 7000 ans en arrière, selon les égyptologues qui en ont découvert les traces.