Connect with us

Hey ! une recherche ?

voiture sans permis

Assurance

Voiture sans permis : tout savoir sur ce véhicule

La voiture sans permis est un petit véhicule motorisé, qu’il est possible de conduire sans permis. Ce dernier est parfait pour les jeunes de moins de 16 ans qui souhaitent se déplacer librement mais qui ne possèdent pas encore le permis de conduire. Néanmoins, il faut savoir que ce type de voiture possède certaines spécificités, telles qu’une vitesse limitée ainsi que certaines restrictions.

Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?

La voiture sans permis est un véhicule qui, comme son nom l’indique, est destiné aux personnes n’ayant pas encore obtenu leur permis de conduire. On retrouve sur le marché deux grands modèles de voiture sans permis, qui sont le modèle à deux places et le modèle à 4 places. Ces deux types de voiture possèdent des caractéristiques assez différentes. La voiture sans permis de deux places peut être conduite dès l’âge de 14 ans.

voituretteElle possède une vitesse maximale de 45 km/h. En ce qui concerne la voiture 4 places, celle-ci peut accueillir jusqu’à 4 personnes et peut atteindre une vitesse de 80 km/h. Cependant, il faut savoir que ce type de voiture sans permis est destiné aux conducteurs âgés de plus de 16 ans. Il est donc important de choisir sa voiture sans permis en fonction de son âge, ainsi qu’en fonction de ses nécessités. Par exemple, le modèle de voiture sans permis de 4 places convient très bien aux adultes, tandis que celui de 2 places est mieux adapté aux adolescents.

Quelles sont les conditions pour conduire une voiture sans permis ?

Comme vous avez bien pu le comprendre d’après son appellation, la voiture sans permis est destinée au conducteur non titulaire d’un permis de conduire. Néanmoins, il existe tout de même certaines règles à respecter lorsqu’on conduit des voitures sans permis, telles que :

  • être âgé de plus de 14 ans : pour être en droit de conduire un véhicule sans permis de deux places, l’âge obligatoire est de 14 ans, tandis que pour une voiture de 4 places, il est nécessaire d’avoir atteint l’âge de 16 ans ;
  • rouler uniquement en ville : il est interdit de rouler sur l’autoroute avec une voiture sans permis, même pour les modèles 4 places ;
  • souscrire à une assurance destinée aux voitures sans permis : pour rouler en règle avec une voiture sans permis, il est nécessaire de souscrire à un contrat d’assurance.

Quel est le prix d’une voiture sans permis ?

Le prix d’un véhicule sans permis dépend de son modèle, sa marque ainsi que de sa puissance. Le prix d’une voiture sans permis est à partir de 8 999 euros pour les modèles deux places, mais peut aller jusqu’à 18 000 euros notamment pour un modèle 4 places qui s’avère relativement plus cher. Néanmoins, si vous cherchez une voiture simple avec uniquement des options de base, vous pouvez opter pour un modèle de 8 990 euros. Généralement, les meilleurs modèles de voiture sans permis sont vendus à un prix moyen de 15 000 euros. Si vous préférez vous offrir un modèle toutes options, vous devez prévoir un budget supérieur à 15 000 euros.

Où trouver une assurance pour votre voiture sans permis ?

Si vous venez d’acheter une voiture sans permis, assurez votre voiturette au meilleur prix sur le site de notre partenaire Assurance en Direct.

La voiture sans permis est l’outil idéal pour pouvoir se faufiler entre les voitures en centre ville et également se garer facilement. Avec un gabarit peu imposant, elle possède un équipement très complet pour vous fournir confort et sécurité. Vous pouvez choisir de l’équiper de nombreuses options. Si vous avez loupé votre permis de conduire ou si vous n’avez tout simplement pas envie de le passer, choisissez une voiture sans permis pour agrémenter vos déplacements. Vous aurez plus d’informations sur cet autre article concernant les voitures sans permis et leurs assurances. Vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire si vous souhaitez avoir un devis en ligne. Si le montant du devis vous satisfait, vous pouvez valider en ligne votre contrat pour assurer votre véhicule sans permis dans les plus brefs délais.

Depuis un an, vous pouvez conduire une voiture sans permis à partir de 14 ans alors qu’avant il fallait attendre jusqu’à 16 ans.

Notre partenaire vous proposera principalement les garanties suivantes : responsabilité civile, bris de glace, dommages tous accidents, défense recours civile, catastrophes naturelles, incendie et vol. Il faudra vous acquitter d’une franchise en cas de sinistre selon la formule que vous aurez choisie. Si vous voulez trouver un assureur vous proposant des prix compétitifs pour assurer votre voiture sans permis, allez sur le site de notre partenaire. Vous ne serez pas déçu par la rapidité d’exécution de notre partenaire pour vous envoyer votre contrat d’assurance auto dans les meilleurs délais. Il faut rappeler que le conducteur d’une voiture sans permis a l’obligation de souscrire une assurance auto pour se protéger des risques qui pourraient survenir.

Deux profils sont attirés par cette voiture sans permis

Le permis de conduire demande un budget conséquent et surtout du temps puisque vous devez passer le Code de la route puis l’examen pratique. Généralement, il faut prévoir aux alentours de 2000 euros pour l’ensemble des tests et vous n’êtes pas certain de décrocher votre permis de conduire si vous échouez devant l’examinateur. Il est donc recommandé de bien s’entraîner ou de choisir une voiture sans permis.

  • Elle peut être utilisée par les adolescents qui peuvent se déplacer plus facilement et s’entraîner à la conduite.
  • Le passage à une voiture traditionnelle est souvent plus simple et ils pourront aussi avoir quelques acquis importants.
  • Ce ne sont pas les seuls à être intéressés par les voitures sans permis, car vous avez aussi ceux qui ont perdu leur précieux document.

À cause d’une forte infraction ou d’une succession de PV, le permis de conduire peut être retiré, ce qui devient problématique pour se déplacer. En attendant, la levée de la suspension, la meilleure solution consiste à adopter une telle voiture sans permis et vous pourrez ensuite vous déplacer sans difficulté. De plus, vous avez tous les avantages de la voiture traditionnelle à savoir la carrosserie pour vous protéger des intempéries sans les points faibles.

Copyright © www.locationappartement.info