Connect with us

Hey ! une recherche ?

Chien appartement

Mon appartement

Quel chien en appartement lorsque l’on travaille ?

Vous avez décidé de prendre un animal de compagnie pour diversifier vos journées, monter la garde ou rompre avec la solitude lorsque vous retrouvez votre domicile après le travail. Toutes les races ne sont pas compatibles, car vous n’avez pas un extérieur. Ce sont donc les races les plus petites qui pourront vous accompagner :

Les races à envisager

Chien pour appartement

  • Le Bichon maltais est sans doute la meilleure solution pour un appartement puisqu’il peut passer des heures à regarder par la fenêtre.
  • Le Shih Tzu ne prend pas beaucoup de place, il a aussi un caractère très calme.
  • Le Carlin et le Boxer sont deux races très douces qui apprécient les logements confortables.
  • Le Whippet est un petit lévrier qui n’a pas besoin comme son grand frère de se dépenser toute la journée.
  • Le Welsh Corgi reste très fragile, il faudra donc le porter dans les escaliers ou choisir un appartement avec un ascenseur.
  • Le Teckel a une existence paisible, même s’il adore la chasse, sa petite taille lui permet de trouver aisément une place.
  • Le Cavalier King est sans aucun doute le chien d’intérieur par excellence.

D’autres races peuvent également correspondre à une vie en appartement, vous devez toutefois étudier votre planning. Si vous avez tendance à vous absenter régulièrement, le chien n’est sans doute pas la meilleure solution, car il faut tout de même le sortir au moins deux fois par jour.

Les contraintes qu’il ne faut pas négliger

Lorsque votre regard croise celui de cette petite boule de poils, vous succombez rapidement à son charme sans penser à toutes les contraintes. En effet, un chien n’est pas un chat, il n’est donc pas aussi indépendant puisqu’il a besoin de se défouler et surtout des promenades pour ses besoins.

  • Vous devez le sortir avant de partir au travail et lors de votre retour.
  • Malgré la météo, il aura besoin d’une promenade.
  • Les chiens ne sont pas toujours acceptés en vacances.
  • Les chiens seuls peuvent détruire un appartement à cause de l’ennui et du stress.
  • Vous devez également lui donner à manger et à boire, cela coule de source, mais des propriétaires pensent qu’il suffit d’avoir un distributeur.

Chien en appartementEn réalité, l’alimentation d’un chien peut être beaucoup plus complexe s’il est fragile ou s’il est exposé à l’embonpoint. Vous devez donc peser les portions du matin et du soir au gramme près en suivant éventuellement un régime spécifique que vous aurez défini avec le vétérinaire.

Dans un appartement, la proximité avec les voisins est aussi problématique, car à cause de l’ennui, il peut hurler à la mort tout au long de la journée. Vous risquez une amende et surtout des conflits avec l’entourage.

Vous devez donc réfléchir à tous les désagréments si vous souhaitez prendre un chien dans un appartement. Même si la race est compatible, vous devez aussi avoir de la place, car si vous êtes dans un studio, il est difficile de cohabiter avec un animal de compagnie, vous n’aurez pratiquement pas la possibilité d’installer un panier ou encore les gamelles pour la nourriture.

Attention aux aboiements intempestifs

Que vous soyez dans une maison ou un appartement, il y a un véritable problème lorsque les chiens sont seuls. En effet, les aboiements ne seront pas supportés par les voisins surtout s’ils ont tendance à durer toute la journée. Il faut alors opter pour quelques solutions pour éviter ce désagrément qui pourrait engendrer une visite de la SPA ou des forces de police pour des nuisances.

  • Lorsque les chiens sont seuls, ils aboient pour s’occuper ou partager leur stress, voire leur mécontentement.
  • Vous pouvez alors leur montrer votre présence grâce à une caméra équipée par exemple d’un haut-parleur pour leur parler pendant votre absence.
  • Il faut aussi des jeux intéressants, ludiques et gourmands, vous pouvez par exemple glisser des friandises dans une balle.
  • L’occupation reste la meilleure solution pour éviter les aboiements, mais il existe aussi un collier.

Dès que le collier détecte un aboiement, il envoie un choc électrique qui reste supportable et il n’engendre pas un problème de santé ou une brûlure. Au fil des utilisations, le chien comprend qu’il ne doit pas aboyer et cela permet aussi de l’éduquer plus aisément tout en respectant la sérénité de vos voisins. Il faut généralement agir au plus vite.

Copyright © www.locationappartement.info