Connect with us

Hey ! une recherche ?

decoration de jardin

Mon appartement

Décoration de jardin : nos conseils pour réussir

Réussir la décoration de son jardin n'est pas toujours simple, notamment lorsqu'on est loin d'être un professionnel en réaménagement. Et pourtant, il est possible de réaliser une magnifique déco dans son jardin grâce à des tutoriels simples qu'on peut trouver sur YouTube et que vous pourrez facilement reproduire chez vous.  

Peut-on décorer soi-même son jardin ?

Avec un peu d’imagination et de savoir-faire, on peut très bien réussir à transformer son jardin et à le rendre plus agréable, sans avoir besoin de l'aide d'un professionnel. Pour commencer, il faut tout d’abord retaper son espace. Vous devez retravailler votre sol et vos murs, afin de les rendre en bon état. Vous pouvez repeindre les murs et installer du parquet sur le sol, ou bien de la mousse spéciale jardin qui est moins chère et qui se fondra très bien dans le décor.  

Après cela, vous allez devoir aménager votre jardin avec du mobilier. Attention à ne pas en acheter trop, au risque d’encombrer votre espace. Un jardin doit être un coin spacieux et bien aéré, ce qui signifie qu'il faut le décorer de façon subtile et simple. Évitez de disposer des nains de jardin partout sur votre pelouse, ce qui donnera un aspect très vieillot à votre jardin. Optez plutôt pour des décorations modernes, telles que les lanternes suspendues, des pots de fleurs colorés, etc. idee decoration jardin

Toutefois, si vous avez peur de rater la décoration de votre jardin, il serait préférable de confier cette tâche à un vrai professionnel de la décoration d’extérieur, qui saura exactement comment s’y prendre pour vous créer un magnifique espace.  

Nos meilleures idées de décoration pour jardin 

Il n'est pas toujours facile de réussir la décoration de son jardin, notamment lorsqu'on n'est ni un expert en bricolage, ni un décorateur. Cependant, il est tout à fait possible de reproduire certaines décos qu'on peut retrouver sur Internet, qui sont très simples à réaliser, ne requièrent pas beaucoup d'efforts et vous garantissent d'obtenir un résultat surprenant. 

Voici maintenant nos meilleures idées de décoration pour jardin, à savoir :  

  • les bouteilles suspendues : pour réaliser ce décor, vous aurez besoin de bouteille en verre, que vous allez remplir d'eau puis y déposer des fleurs de votre choix, suspendez-les ensuite à vos murs pour créer un décor sympa ;

  • la balançoire chaise : vous avez une vieille chaise qui traine ? Coupez ses pieds puis accrochez-la au plafond à l'aide d'une corde pour en faire une balançoire 

  • les pots de fleurs fluorescents : pour apporter de la lumière à votre jardin, utilisez de la peinture phosphorescente pour repeindre vos pots de fleurs. 

Quel est le tarif d'un décorateur de jardin ?  

Si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même la décoration de votre jardin, sachez qu'il est tout à fait possible d'engager un professionnel, qui se chargera d’accomplir pour vous cette tâche. En ce qui concerne le tarif, ce dernier sera en fonction de l'ampleur des travaux à réaliser par le décorateur de jardin. Par exemple, pour la création d'un espace vert, le prix est entre 100 et 300 euros, tandis que pour la réalisation d'une terrasse en bois, le prix moyen est de 700 euros. 

 

 

Copyright © www.locationappartement.info