Connect with us

Hey ! une recherche ?

Immobilier

Comment trouver une formation d’expert immobilier à distance ?

Bien que la pandémie de la COVID-19 ait eu bel et bien eu des effets néfastes sur la santé de la population, elle aura permis à beaucoup de personnes d’entreprendre de nouvelles voies professionnelles. Certaines de ces personnes se sont dirigées vers des métiers du numérique, d’autres au contraire, vers des métiers de l’artisanat. En tout cas, cette pandémie aura ouvert la voie à de multiples formations professionnelles et notamment à la formation expert immobilier à distance.

Cette tendance est une véritable cause à effet de la pandémie de la COVID-19, mais également des multiples confinements que nous avons connus en France. Pourquoi ? Beaucoup de Parisiens, et d’habitants provenant des grandes métropoles en France, souhaitent vivre à la campagne, et inversement. Les agences immobilières ont été prises d’assaut, ce qui permit de développer des formations comme la formation expert immobilier à distance.

Faire financer une formation expert immobilier à distance

De nos jours, il existe une multitude de manières de se former. La plus classique d’entre elles consiste simplement à se diriger vers une école proposant une formation dans l’immobilier. Néanmoins, les écoles sont généralement réservées aux personnes ayant fini leur Bac ou qui se trouvent encore dans le secteur scolaire.

Vous êtes déjà en activité, et vous souhaitez par conséquent changer de voie professionnelle, dans ce cas, vous devrez vous diriger vers Pôle Emploi, des organismes de formations agréés ou encore votre compte personnel de formation (CPF). Grâce à l’un de ces trois organismes, vous allez pouvoir commencer sereinement votre formation expert immobilier à distance.

En ce qui concerne le financement d’une formation expert immobilier à distance, plusieurs solutions seront à votre disposition pour débourser zéro euro. Dans un premier temps, Pôle Emploi vous permettra de tout prendre en charge. Dans certains cas, l’organisme peut éventuellement participer en finançant une partie de la formation expert immobilier à distance avec votre compte personnel de formation.

formation expert immobilier à distance

Cela nous amène donc à votre compte CPF. Le montant de votre droit à la formation augmente durant votre emploi auprès d’un employeur. Ainsi, si vous avez suffisamment d’argent, vous pourrez directement financer la formation à l’aide de cet argent. Dans le cas contraire, vous pourrez faire une demande auprès de Pôle Emploi pour le reste à charge.

Dans tous les cas, sachez qu’il est bel et bien possible de changer de voie professionnelle en cours de route grâce à des organismes comme Pôle Emploi ou à l’aide de votre compte personnel de formation. Vous pourrez facilement trouver la formation qui vous convient le mieux que ça soit en présentiel, directement dans une école, ou à distance à l’aide d’organismes de formations spécialisés dans l’immobilier et ses diverses branches.

Changer de travail est une réflexion qui doit murement être réfléchie, en tout cas, plusieurs portes pourront s’ouvrir à vous à condition de trouver les bonnes personnes et les financements nécessaires à votre future vie d’expert immobilier dans votre département, dans votre région ou dans la France entière.

En quoi consiste le métier d’agent immobilier ?

Nous allons découvrir le métier d’expert immobilier en nous intéressant aux tâches que ce dernier doit effectuer. Bien que certaines des responsabilités d’un agent immobilier changent selon qu’il travaille avec un acheteur ou un vendeur, les tâches générales de tous les agents immobiliers comprennent le travail administratif, la recherche et le marketing.

La partie administrative

En ce qui concerne le travail administratif, l’agent immobilier doit répondre aux appels téléphoniques et aux courriels et fixer des rendez-vous et des visites de logements. Il doit également rédiger et remettre des documents, et régulièrement mettre à jour les listes de propriétés disponibles à la vente ou à la location.

La partie de recherche

La recherche comprend le fait d’effectuer des analyses régulières du marché immobilier et de rechercher des annonces et trouver des propriétés qui seraient intéressantes d’acquérir dans l’agence. Cela comprend également le fait de se tenir au courant de l’évolution des marchés immobiliers, des tendances et des meilleures pratiques de prospection et de vente.

La partie marketing

Cette dernière partie consiste à créer et distribuer du matériel promotionnel en faisant de la prospection physique, mais aussi en ligne sur les réseaux sociaux. En effet, gérer sa présence en ligne est un élément essentiel pour l’agent immobilier, qu’il travaille dans une agence ou non, pour avoir un réseau de clients potentiels. Une grande part du marketing consiste à réseauter avec des clients potentiels et des entreprises locales et convertir les potentiels clients en clients.

Pour se faire connaitre, l’agent immobilier doit mener des campagnes publicitaires pour lui ou son agence immobilière. Si l’agent immobilier travaille en freelance ou en tant qu’auto-entrepreneur, il peut être utile pour lui de créer un blog ou un site web, afin de se faire connaitre et se démarquer.

formation expert immobilier à distance