Connect with us

Hey ! une recherche ?

decoration maison moderne

Mon appartement

Décoration maison moderne : comment réussir le pari ?

La maison moderne est la maison qui se construit aujourd’hui sous des lignes de codes contemporains, tout en incluant quelques normes environnementales et énergétiques.

Ces dernières ont l’avantage de se proposer plus fonctionnelles qu’avant, et donnent l’impression qu’elles sont plus aérées ou plus exposées, tout en mettant l’accent sur la fluidité et la simplicité.

Mais alors, comment obtenir exactement ce type de maison sans pour autant se ruiner ? Suivez notre guide ultime de la maison de vos rêves et découvrez ce que vous devez noter !

Comment imaginer votre maison moderne ?

Aujourd’hui, les architectes ont laissé tomber les maisons avec les fenêtres en bois toutes petites, ou encore les maisons à greniers et tuiles pour laisser place aux maisons plus ou moins cubiques avec de très grandes fenêtres laissant rentrer beaucoup de lumière, mais également des maisons avec des toits très hauts, afin que ces dernières soient plus aérées sans grandes consommations, et donc plus écologiques.

couleurs maison moderne

Ces maisons à grande luminosité proposent un compromis assez intéressant qui allie lumière et contraste noir, puisque la tendance actuelle est d’opter pour des couleurs plus ou moins sombres afin de casser le surplus de lumière à l’intérieur de la maison.

Pour imaginer une grande maison aérée même si à la base la maison ne compte que quelques mètres carrés, il faudra opter pour des maisons dotées d'un open space, au profit de deux ou trois pièces, afin de permettre à la luminosité de se balader pleinement à l’intérieur de la maison, sans que cela ne soit une perte au niveau de la surface.

Par ailleurs, une maison moderne doit avoir de lignes très minimalistes, avec des matières neutres ou encore brutes, ce qui va allier une décoration froide mais harmonieuse.

Comment décorer sa propre maison moderne ?

Si vous avez déjà étudié le style contemporain, vous allez facilement trouver l’accent moderne à votre goût avec le choix auquel vous opterez.

Il faut cependant veiller à garder une certaine harmonie entre les pièces même si ces dernières auront chacune leur décoration, d’ailleurs, vous pouvez rapidement adopter ce style en prenant en compte trois critères majeurs, à savoir :

  • le choix de l’harmonie de couleurs ;
  • le choix du mobilier contemporain moderne adéquat ;
  • réguler l’éclairage et le contraste qu’il faut pour votre maison moderne.

En effet, s’il y a un point à prendre très au sérieux concernant votre maison moderne, c’est bien les couleurs de cette dernière, qui permettront facilement de créer une ambiance meublée tout en restant sobre, ce qui est l’une des lois à respecter pour une décoration de maison moderne réussie.

Bien sûr, qui dit couleur neutre, ne veut pas forcément dire fade, car vous pourrez intervenir avec des couleurs dites pop lors du choix de votre mobilier telles que le rouge ou le jaune par exemple qui s’allient très bien avec les couleurs neutres.

Pour ce qui est du choix du mobilier, il est cependant primordial d’opter pour des meubles design, puisque les meubles vintage par exemple ne vont jamais être compatibles avec vos couleurs grises neutres.

Choisissez plutôt des meubles au style contemporain épurés et minimalistes, sans être trop dans le massif, par exemple en optant pour des meubles dont les pieds sont surélevés afin de laisser passer l’air, et ainsi créer une sensation de confort et de légèreté.

Et enfin, pour ce qui est de la lumière, le style moderne laisse toujours passer une grande partie de la lumière du jour, donc optez pour de grandes fenêtres, et dans le cas échéant, des luminaires épurés et modernes.

Copyright © www.locationappartement.info