Connect with us

Hey ! une recherche ?

Mon appartement

Comment mettre en valeur un appartement pour la vente ?

Il est de plus en plus difficile de vendre un appartement aujourd’hui : le marché est plus tendu, les acheteurs très exigeants, méfiants et attentifs. Il faut donc veiller à soigner au maximum l’appartement et le mettre en valeur afin de le vendre plus aisément. Cet article propose des astuces pour y arriver.

Effectuer des réparations pour rénover l’appartement

L’appartement comme tout bien immobilier vieilli par l’usure et avec le temps. Certains accessoires peuvent ne plus être à l’air du temps, les peintures peuvent être à refaire. Afin de vendre facilement un appartement, il est important d’examiner avec grande minutie les imperfections et différentes choses qui pourrait rebuter le potentiel acheteur et de les réparer. Procéder ainsi permet d’éviter les écueils à la vente, de multiplier les chances de vendre l’appartement et permet de multiplier le nombre de potentiels acheteurs parce qu’aucun acheteur ne désire un appartement qui nécessite d’importants travaux.

L’on pourrait ainsi réparer une attache de mur, changer la poignée de porte dévissée, changer le papier peint, refaire un ravalement de façade, changer l’interrupteur qui ne marche plus, retoucher le toit… améliorer la performance énergétique de l’appartement. La performance énergétique d’un appartement est une exigence qu’évaluent les potentiels clients aujourd’hui l’améliorer encore qu’il existe de nombreuses aides pour financer ces travaux, comme faire les petites autres réparations permet de vendre facilement et de vendre beaucoup mieux.

Si l’appartement à des potentiels non utilisés comme un comble aménageable, c’est le moment de l’aménager. Si l’on n’y arrive pas seul, il est possible de recourir à un professionnel du Home Staging. L’Association internationale des Professionnels du Home staging compte plus d’un millier de membres en Europe.

Ensuite, il faudra corriger les autres petits défauts, qui cumulés, donnent une mauvaise impression de l’appartement, penser à retoucher le jardin, à soigner les détails.

Retoucher la décoration intérieure de l’appartement

Il s’agit de convaincre les potentiels acheteurs que l’appartement est le meilleur choix parmi la multitude de choix disponibles sur le marché en le rendant au top. L’appartement doit donc séduire d’emblée l’acheteur et proposer le meilleur rapport qualité/Prix. Si le prix est intéressant, nul doute que l’appartement sera vite acheté.

Si l’on ne veut pas jouer avec le prix, il faudra améliorer la qualité de l’appartement. En accentuant la décoration dans l’entrée, en améliorant la décoration des pièces les plus importantes comme la cuisine, la chambre des parents, le salon qui frapperont d’entrée l’esprit du client lors de sa visite.

Pour ce faire, il suffit de retoucher la peinture des murs, d’installer des accessoires tels que les tapis, des guirlandes, etc. qui permettent de jouer avec la lumière et des miroirs pour donner l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est en vrai. L’intérieur de l’appartement devra être débarrassé de tout bien à caractère personnel comme les photos, les objets de décorations personnelles, parce qu’il est rare que les goûts du propriétaire et de l’acheteur soient les mêmes. Dépersonnaliser l’appartement et la simplifier permet à l’acheteur de s’imaginer habiter l’appartement.

La disposition des meubles doit également être revue de manière à ce qu’ils permettent de voir clairement les parties de la pièce, de donner à la pièce un aspect plus grand, plus joyeuse, plus lumineuse, plus attrayante. Il sera intéressant de ranger l’appartement et de le débarrasser de tout objet superflu afin que l’acheteur se rende compte tout de suite qu’il dispose de nombreux rangements.

En somme pour la vente d’un appartement, le coup de cœur est important. Parce que l’achat d’un logement est un engagement important, il est important que l’appartement charme tout de suite les potentiels acheteurs. Il doit dégager beaucoup de joie de vivre, être agréable, joyeuse, vivante, accueillante et reposante.

Faire une bonne annonce immobilière

Si les réparations sont effectuées, la décoration intérieure refaite, la dernière étape importante est l’annonce. Parce qu’il faudra attirer les potentiels acheteurs, les amener à visiter l’appartement, il est important d’accorder beaucoup d’attention à l’annonce, de prendre de bonnes photos et de réaliser une excellente présentation de l’appartement. De manière à ce que les potentiels acheteurs aient envie à travers la lecture de l’annonce et à travers la présentation de l’appartement de découvrir le bien parmi milles autres appartements similaires, de le visiter et de constater tous les efforts effectuer pour le rendre présentable. L’erreur courante en matière d’annonce est que plusieurs propriétaires se limitent juste de faire l’annonce sur un site internet alors qu’il est possible d’utiliser de nombreux autres moyens de communication comme le recours à un professionnel.

Si les retours après la diffusion de l’annonce sont peu nombreux, il faudra réagir très vite et revoir la stratégie de communication.

Copyright © www.locationappartement.info