21 mai 2020
Locationappartement.info » Immobilier » Loi Pinel à Marseille : où investir en loi Pinel à Marseille ?

Loi Pinel à Marseille : où investir en loi Pinel à Marseille ?

Marseille est une ville cosmopolite au croisement culturel et historique unique. C’est en effet la deuxième plus grande commune de France. Il faut dire que cette grande ville en bord de mer et sous le soleil pratiquement toute l’année, offre des avantages certains. Voilà pourquoi elle a récemment été classée zone Pinel A, c’est donc une ville où l’investissement locatif est des plus rentable. Vous trouverez ici plus d’information sur la loi Pinel à Marseille.

Les bonnes raisons pour investir en loi Pinel à Marseille

Marseille est considérée comme une zone Pinel A, ce qui fait que les investisseurs qui la choisissent comme emplacement pour leur acquisition immobilière, pourront bénéficier d’une réduction d’impôt d’une valeur pouvant atteindre jusqu’à 63 000 €. À cet effet, le nouveau logement ou le bien rénové devra être loué pour une durée totale de 6, 9 ou 12 ans. Le propriétaire sera donc tenu de respecter les limites de loyer et de revenus spécifiées par le système Pinel. En ce qui concerne la ville de Marseille, le loyer est de 12,5 € maximum par m². En outre beaucoup d’éléments sont en faveur des investisseurs, en effet la ville jouit d’un grand nombre d’avantages, notamment ;

  • Une dynamisation du marché immobilier marseillais grâce à la campagne de Marseille en tant que capitale européenne de la culture pour l’année 2013.
  • L’initiation de l’immense projet Euroméditerranée, qui est considéré comme l’un des plus grands projets urbains de France.
  • La présence d’une zone piétonne du Vieux-Port, mais aussi l’installation d’un tramway ainsi que la création du quartier d’affaires de La Joliette.
  • Marseille est desservie par plusieurs autoroutes et par l’aéroport international en plus d’être à seulement 3 heures de Paris en TGV.

Toutes ces initiatives permettent d’attirer un grand nombre de jeunes investisseurs et de touristes à Marseille, qui devient un véritable pôle économique et foncier pour le pays.

Les intérêts d’un investissement en loi Pinel à Marseille

Il s’avère que le prix de l’immobilier sur le marché marseillais a connu une baisse sensible, mais depuis la mise en place de la loi Pinel, on notera que ce dernier a tendance à se stabiliser au point de devenir un objectif d’investissement majeur dont le rendement moyen tourne autour de 6%. On recommande donc fortement d’investir dans les studios et les petits appartements neufs ou à rénover. En fait, par opposition à la majorité des grandes villes le centre-ville marseillais n’est pas le plus riche ou le plus cher, il s’agit plutôt du Vieux-Port récemment rénové ainsi que de la rue de la République ou les prix augmentent de façon considérable. Certains quartier comme le 4e et le 9e arrondissement, assurent des prix tout à fait raisonnables ainsi qu’un environnement calme et familial. En outre, un investisseur Pinel a tout intérêt à s’intéresser à certains quartiers à l’avenir prometteur, où le rendement brut est supérieur à 8%, il s’agit de Saint-Mauront, de la Belle-de-Mai, du Canet et des Crottes.