Connect with us

Hey ! une recherche ?

Immobilier

Quel service en ligne propose l’estimation d’appartement à Toulouse ?

Vous souhaitez vendre votre appartement à Toulouse, mais ne connaissez pas le marché actuel ? Vous n’avez pas pour autant envie de passer par une agence pour toutes vos démarches ? Sachez qu’il existe aujourd’hui différentes manières de s’y prendre et de réaliser une estimation rapidement à faible coût.

Voici, ci-dessous, un guide spécialement rédigé pour vous pour vous aider à faire estimer votre appartement toulousain de la façon la plus simple possible. 

Estimation appartement Toulouse : comment s’y prendre ? 

Toulouse est une ville dont le marché fluctue considérablement depuis quelques années. En effet, dans cette jolie ville rose, les biens ne cessent de prendre de la valeur et le prix au mètre carré ne cesse lui aussi d’augmenter. Pour l’estimer de la meilleure manière possible, voici deux astuces qui vous aideront surement. 

estimation appartement toulouse

Estimez votre appartement en ligne

Pour faire estimer votre appartement sans avoir besoin d’accueillir une personne chez vous, vous pouvez très bien passer par les outils en ligne. Ces dernières années, des outils révolutionnaires ont vu le jour et ont simplifié toutes les démarches immobilières. Ainsi, de nouveaux sites sont apparus et vous permettent désormais d’estimer rapidement votre bien

Voici les informations qui seront nécessaires à connaitre et qui seront à partager lors de votre simulation : 

  • L’adresse exacte de votre appartement ;
  • L’étage auquel il se situe ;
  • La taille précise de votre bien ;
  • Ses atouts (balcon, stationnement, travaux..) ;
  • Le nombre de pièces ;
  • Son isolation ;
  • Le taux de charges à l’année ;
  • Les travaux à prévoir ;
  • Sa date de création ;
  • Votre tarif approximatif ;
  • Le prix du loyer…

Bien sûr, de nombreux autres critères pourront vous être demandés. Plus vos informations seront précises, plus le prix fixé par le site pourra l’être. À vous d’être malin et d’apprendre à mettre en valeur votre appartement pour le sublimer sur le marché. 

Faites venir un agent immobilier

Les simulations sur le web sont généralement assez précise, mais parfois, on a besoin d’aller plus loin dans cette démarche pour obtenir un prix très précis. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de faire appel à un agent immobilier pour qu’il se rende chez vous directement. Cela lui permettra d’estimer visuellement le bien et de prendre tous ses critères en compte plus facilement. De plus, il pourra aussi prendre des photos pour le comparer avec d’autres bien qu’il possède sur le marché. 

Lorsque vous prenez contact pour la première fois avec un agent immobilier, il se peut que ce dernier vous demande déjà beaucoup de détails sur le bien pour savoir s’il est intéressant pour lui. N’ayez pas peur de lui donner le plus d’informations possible, cela ne pourra jouer qu’en votre faveur. 

De plus, n’hésitez pas à lui partager votre avis sur les agences et à lui dire que vous êtes pour l’instant mitigé à l’idée de passer votre appartement en agence. Il pourra vous rassurer ou vous donner des éléments qui vous rassureront. Il n’y a rien de mieux pour connaitre votre bien que d’avoir un avis d’expert