Connect with us

Hey ! une recherche ?

Mon appartement

Plaque pour boîte aux lettres : comment la choisir ?

La plaque pour boîte aux lettres est une plaque rectangulaire, sur laquelle on mentionne le nom et le prénom des propriétaires du logement. Cette plaque permet aux gens de trouver facilement votre adresse, ce qui peut également faciliter la livraison des colis et la réception des lettres. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment procéder à l’achat d’une plaque pour boîte aux lettres. 

Comment acheter une plaque pour boîte aux lettres ?

Aujourd’hui en France, il est possible d’acheter une plaque pour boîte aux lettres en moins de 5 minutes, grâce aux sites Internet qui proposent ce type de service en ligne. Pour cela, vous devez simplement accéder à un site qui fait la vente et la personnalisation des plaques pour boîtes aux lettres, puis de réaliser une maquette comportant ce que vous souhaitez imprimer sur la plaque, en l’occurrence votre nom et prénom.

prix plaque boite lettres

Vous devez également choisir votre plaque, ses dimensions ainsi que la matière avec laquelle elle a été conçue. Une fois que vous aurez terminé, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre commande puis à passer au paiement. Vous allez ensuite recevoir votre plaque pour boîte aux lettres dans les jours qui suivront. Néanmoins, certains sites exigent à leur client de payer des frais de livraison en plus du coût de la plaque pour boîte aux lettres, ce qui signifie que vous devez prévoir des frais supplémentaires. Voici maintenant en résumé les étapes à suivre pour acheter une plaque pour boîte aux lettres, à savoir :

  • trouver un site de vente de plaques pour boîte aux lettres : tout d’abord, vous devez consulter plusieurs sites afin de trouver celui qui vend les meilleurs modèles de plaques au meilleur rapport qualité/prix ;
  • choisir sa plaque pour boîte aux lettres : il existe différents formats et modèles de plaque, tels que la plaque en laiton, en aluminium, en bois ou encore en PVC, qui est la plus utilisée ;
  • payer sa plaque pour boîte aux lettres : pour effectuer le paiement de votre plaque, vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou bien n’importe quel autre moyen de paiement en ligne accepté par le site. Le prix est généralement entre 5 et 20 euros.

Est-ce que la plaque pour boîte aux lettres est obligatoire ?

Aujourd’hui en France, il est obligatoire pour chaque Français d’avoir une boîte aux lettres normalisée, et ce, pour tous les logements ayant été fabriqués après 1979. À noter qu’une boîte aux lettres normalisée doit contenir une plaque de boîte aux lettres, inscrit dessus le nom du propriétaire ainsi que son prénom, mais également le numéro du logement. Néanmoins, vous avez le choix quant à la couleur de la plaque pour boîte aux lettres, la taille mais aussi la matière avec laquelle elle a été conçue.

L’important est que les informations qu’elle contient soient toutes visibles. Vous devez alors opter pour un modèle solide, qui ne risque pas de se détériorer au fil des années, ce qui vous évitera de devoir racheter une nouvelle plaque pour boîte aux lettres chaque année. Nous vous recommandons de choisir les modèles en aluminium ou bien en laiton, qui sont les plus élégants.

Combien coûte une plaque de boîte aux lettres ?

plaque de boîte aux lettres

Si vous venez tout juste d’emménager dans votre appartement en location, alors vous allez forcément avoir besoin d’une nouvelle plaque de boîte aux lettres. En effet, nous vous conseillons d’en acheter une au plus vite pour pouvoir recevoir votre courrier chez vous.

Cela ne coûte qu’une dizaine d’euros et vous pourrez en trouver de nombreuses sur le web sur des sites de vente en ligne très accessibles. Toutefois, pour les français qui désirent apporter du changement dans leur vie, alors changer une plaque de BAL pour de la couleur peut être un très bon moyen pour se différencier de ses voisins ou pour une entreprise de cultiver son originalité. En effet, dans les immeubles où les particuliers ou les sociétés sont nombreux, il peut être difficile de trouver une boîte aux lettres parmi les nombreuses plaques mais avec une belle couleur vous pourrez alors indiquer à vos clients ou à vos amis où vous trouver. En effet, on retrouve parfois sur les boîtes aux lettres des informations comme le numéro de l’étage et cela peut aider les professionnels mais également d’autres métiers comme les livreurs qui ont besoin plus que jamais aujourd’hui de gagner du temps lors des livraisons de colis !

Copyright © www.locationappartement.info